Découvrez nos candidats aux législatives pour les Français de l'étranger

20 mai 2017 - Ils sont 10. 10 candidats à faire campagne à l'étranger pour La République En Marche ! aux élections législatives.

En marche depuis avril 2016, Roland Lescure a participé à la création du mouvement au Canada. Le candidat La République En Marche ! a 50 ans, marié et père de trois enfants, il a grandi dans un HLM à Montreuil. Diplômé de Polytechnique, de l’ENSAE et de la LSE, il débute sa carrière au Ministère des finances puis passe une vingtaine d’années dans le secteur de la gestion d’actifs. Depuis 2009, il vit à Montréal où il était en charge jusqu’à récemment des investissements à la Caisse de dépôts et placement du Québec. Il a démissionné pour se consacrer entièrement à la campagne. Il est aujourd’hui candidat aux législatives pour la première circonscription des Français de l’étranger.

Paula Forteza
FRANCAIS DE L'ETRANGER 2ème circonscription
Amérique Latine et les Caraïbes

Paula Forteza a 31 ans, est née en France et réside en Argentine. Elle a travaillé au sein du gouvernement de la ville de Buenos Aires puis s’est lancée dans une expérience entrepreneuriale avant de rentrer en France pour poursuivre ses études à Sciences Po. Depuis 2015, elle a rejoint la mission Etalab rattachée au Premier Ministre, où elle a suivi des dossiers relatifs à la modernisation de l'administration publique, la mise en place de politiques de transparence et de redevabilité ainsi qu'à l’organisation du Sommet Mondial pour un Gouvernement Ouvert à Paris. Aujourd’hui, au sein de la société civile, elle se bat pour l’utilisation d’outils numériques pour dynamiser la participation citoyenne et pour renouveler la démocratie.

Alexandre Holroyd
FRANCAIS DE L'ETRANGER 3ème circonscription
Europe du Nord

Le franco-britannique Alexandre Holroyd réside au Royaume-Uni. Il est originaire de Londres, où il a grandi et a suivi sa scolarité au Lycée français Charles De Gaulle. Né de parents binationaux, il a toujours été entre deux cultures. Spécialiste des questions européennes, il travaille durant 5 ans à Bruxelles en tant que représentant auprès des institutions européennes. Expert de la relation UE-UK, il est particulièrement au fait des problématiques liées au Brexit. Il est aujourd’hui à Londres, où il a cofondé une équipe de consultants en stratégie.

Pieyre Alexandre Anglade
FRANCAIS DE L'ETRANGER 4ème circonscription
Benelux

Pieyre-Alexandre a 30 ans et vit depuis 7 ans à Bruxelles où il travaille au Parlement Européen. Passionné d'Histoire et de géopolitique, diplômé de la Sorbonne en Histoire et de l'Institut de Sciences Politiques de Strasbourg, il est aujourd’hui chef de cabinet de l'un des Vice-Présidents du Parlement européen. Il œuvre quotidiennement à rendre l’Europe plus concrète et proche des préoccupations des Français et des Européens notamment dans les secteurs des transports et de l’industrie. Très investi dans la communauté des Français résidant en Belgique, Pieyre-Alexandre est le référent En Marche de ce pays, et s’est employé dès le lancement du mouvement à faire rayonner notre projet au Benelux.

Samantha Cazebonne
FRANCAIS DE L'ETRANGER 5ème circonscription
Andorre, Espagne, Monaco, Portugal

Samantha Cazebonne a 46 ans. Ayant débuté en tant qu’enseignante en économie, droit et gestion des entreprises elle est ensuite devenue chef d’établissement en France, au Maroc et en Espagne. Depuis 3 ans, elle dirige le Lycée français de Palma de Majorque. Mère de famille et issue de la société civile, à travers sa candidature, elle veut défendre des convictions avec force et détermination en se mettant au service de la France et des Français.

Joachim Son Forget
FRANCAIS DE L'ETRANGER 6ème circonscription
Liechtenstein, Suisse

Joachim Son Forget, 34 ans, a une histoire singulière. Abandonné dans une rue de Séoul, il a été adopté en France et a grandi à Langres. Aujourd’hui radiologue spécialiste du cerveau à Lausanne, il se distingue aussi pour ses talents de claveciniste. Musicien virtuose, il pratique également le tai-chi et le karaté. Instigateur du mouvement en Suisse, il réussit à mobiliser un électorat traditionnellement ancré à droite, qui finit par placer Emmanuel Macron en tête dès le premier tour.

Frédéric Petit
FRANCAIS DE L'ETRANGER 7ème circonscription
Europe de l’est

Frédéric Petit est engagé au MoDem. De famille franco-polonaise, il a travaillé pour des projets sociaux et associatifs en Moselle pour l’intégration dans les quartiers. Il poursuit ensuite une carrière d’ingénieur et devient chef d’entreprise (énergie et environnement) à l’international en Lituanie, en Egypte et en Pologne notamment. Il a participé aux travaux du Parlement polonais. Marié à une Polonaise et père de deux filles, il s’implique au service de ses concitoyens en devenant maire de Maizery (Moselle) à la fin des années 1990.

Florence Drory
FRANCAIS DE L'ETRANGER 8ème circonscription
Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Chypre, Grèce, Turquie, Israël

Florence Drory commence sa carrière auprès de François Mitterrand en 1975, responsable de la presse étrangère dans son cabinet. Elle s’installe en Israël en 1980. Elle réside ensuite en Italie puis en Belgique. En 1996, elle crée son cabinet de conseils en relations européennes pour les collectivités locales. De retour en France en 2001, elle travaille aux côtés de Jack Lang. En 2010 elle publie un livre-objet sur François Mitterrand. Depuis 2011, elle réside de nouveau en Israël.

Amal Amélia Lakrafi
FRANCAIS DE L'ETRANGER 10ème circonscription
Afrique et Moyen-Orient

Amélia Lakrafi a 39 ans. Ses domaines de prédilection sont : la cybercriminalité, l’entreprenariat des jeunes et l’empowerement des femmes. Diplômée de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice à l’École Militaire, elle a fondé et dirigé de nombreux projets et entreprises. Dans le cadre de ses activités, elle a notamment remporté le Trophée de l'Innovation (dans le cadre des Trophées de l'Entrepreneuriat au féminin décernés par la CPME). Suite aux attentats qui ont touché la France ces dernières années, elle décide de s’engager et de mettre ses compétences à disposition de la sécurité des Français dans la Réserve Citoyenne Cyberdéfense où elle obtient le grade de Commandant. Cofondatrice du groupe de réflexion Éthique et Développement Durable, GE2D UATI à l’UNESCO, la candidate s’implique également sur l’environnement et la rareté de l’eau en Afrique où elle contribuera au lancement de l’Observatoire Africain de l’Eau avec plus de 15 experts de toute l’Afrique.

Anne Genetet
FRANCAIS DE L'ETRANGER 11EME CIRCONSCRIPTION
Asie

Médecin de formation, Anne Genetet, 54 ans, réside depuis plus de 10 ans à Singapour. De la médecine aux problématiques plus larges de santé et de protection des populations fragiles, en entreprise ou dans le monde institutionnel, son parcours témoigne d’un engagement sans faille au service des autres. Son arrivée à Singapour est marquée par une aventure entrepreneuriale et une succession d’engagements, tant citoyens qu’associatifs, au sein de la communauté française. Femme de convictions, elle a rejoint le mouvement En Marche ! dès 2016 et y trouve une démarche qui répond à ses espérances et ses valeurs.